Agenda
<< Retour à l'agenda

voir le site

CORPS EXTRÊMES

Bonlieu Scène Nationale Annecy
Danse

Du 11/05/21 au 12/05/21



Tel : 04 50 33 44 11

Rachid Ouramdane convie des sportifs de l’extrême, dont le slakliner haut-savoyard Nathan Paulin, cherchant à révéler leur quête commune pour échapper à la gravité, leur façon d’affronter le danger, de donner un sens à leur vie. Pour eux, bien souvent, sauter dans la peur qui nous habite, c’est faire le saut de l’ange. Retenez votre souffle et plongez dans l’aventure de Corps extrêmes !

Ils viennent des arts ou du sport. Ils sont voltigeurs, spécialistes de highline (marcher sur une sangle à plusieurs centaines de mètres de hauteur), d’escalade de vitesse, de glisse. Athlètes-artistes-aventuriers hors norme, ils ne font souvent qu’un avec la nature, avec laquelle ils entretiennent une relation forte, se confrontant aux éléments. Ils investissent le plateau de la grande salle et vont dépasser les frontières de la scène pour habiter la salle, les halls… Un environnement vidéographique très poussé, faisant la part belle aux prises de vues aériennes par drone, permet d’établir des résonances avec les paysages dans lesquels évolue cette communauté du monde aérien. De la technologie, non pas pour célébrer la virtuosité de chacun, mais pour inventer une grammaire commune et construire des portraits intimes. Après l’aventure Möbius menée avec la Cie XY, Rachid Ouramdane est prêt à explorer de nouveaux espaces du corps humain !


© Jean-Camille Goimard

Distributions
CréditsBiographie

conception et chorégraphie Rachid Ouramdane
musique Jean-Baptiste Julien
vidéo Jean-Camille Goimard
scénographie et environnement Sylvain Giraudeau
lumière Stéphane Graillot
avec 10 interprètes dont Airelle Caen, Hamza Benlabied, Yamil Falvella, Löric Fouchereau, Peter Freeman, Nathan Paulin, Belar San Vicente, Seppe Van Looveren (en cours)

production CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble – Direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane
coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy, Théâtre de la Ville – Paris avec le soutien de Dance Reflection by Van Cleef & Arpels



Le CCN2 est financé par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes/Ministère de la culture et de la communication, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par l’Institut français pour les tournées internationales

CORPS EXTRÊMES
CRÉATION danse
rachid ouramdane
Jean-Camille Goimard • Jean-Baptiste Julien

MAR.11 | MER.12 MAI
À 20H30
EN CRÉATION | DURÉE ENV. 1H
À PARTIR DE 10 ANS
LIEU GRANDE SALLE

TARIF B



The contents of this div will be replaced by the inline datePicker.



Mettre en ligne un spectacle

 

Hébergement plusdeclic. Réalisation du site  annecyclic.com  

Conditions d'inscription et de référencement - Mentions légales - Recommandez annecyclic

annecyclic.com
copyright © annecyclic.com 1999 - 2019 .
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978,
notre site a été déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le n° 802120

contact : webmaster@annecyclic.com

Pour retirer votre adresse de la mailing liste : Envoyer un message quelconque avec le mail que vous désirez enlever de la liste à :
annecyclic.com-unsubscribe@situclic.com