Agenda
<< Retour à l'agenda

voir le site

AL MCKAY'S EARTH, WIND & FIRE EXPERIENCE

L'ARCADIUM
Spectacle

Le 12/06/20



Tel : 04 50 88 38 74

Earth, Wind And Fire a enflammé le dance floor dans les années 70 et 80 avec sa fusion pionnière de rythmes africains et funk avec de la soul américaine, du R&B et du disco. Aujourd'hui, Al McKay, un des leaders instrumentaux de la musique du groupe du début, recapture l'esprit et le son du groupe, avec un assemblage du meilleur et des plus brillants.

L'ouragan McKay

Guitariste, compositeur, producteur et ancien membre d'Earth, Wind and Fire, Al McKay, né dans le melting-pot musical de la Nouvelle-Orléans, de parents musiciens, fait ses débuts comme jeune guitariste dans le groupe Ike & Tina Turner Revue.
Al y resta un an et demi, avant de partir pour Los Angeles où il a obtenu une réputation en tant que musicien de studio polyvalent.
Il fait un court séjour avec les géniteurs de la funk, Charles Wright and the Watts 103rd St. Band, suivi par la suite du jeune groupe de Sammy Davis Jr.
Tout le monde, d'Andy Williams et de Pearl Bailey à The Sylvers et Isaac Hayes ont fait usage du son branché et distinctif du guitariste.
C'est alors qu'Al est approché par un jeune groupe de Chicago avec une toute nouvelle approche de la musique, nommé Earth, Wind & Fire. Le reste, comme ils le disent c'est l'histoire.
De 1973 à 1981, Al est responsable de beaucoup de son connu du groupe. Il a contribué à écrire et co-écrire avec le leader d'Earth, Wind & Fire Maurice White certains de de leurs plus gros hits tels que September et SingaSong.

Earth, Wind & Fire Experience

Aujourd'hui, The Al McKay Allstars propose une véritable expérience musicale d'Earth, Wind & Fire à travers le monde.
Le groupe présente et préserve le véritable patrimoine musical d'Earth, Wind & Fire grâce à des spectacles et au nouvel album "Al Dente".
Jusqu'à présent, les critiques sont élogieuses et enthousiastes dans le monde, de la Suisse au Japon, de l'Italie à l'Afrique du Sud.
Le groupe actuel se compose de Al McKay à la guitare, Mike Shapiro à la batterie, l'ancien membre de l'album Tower of Power Bruce Conti à la guitare, le membre original du groupe The Phoenix Horns (qui a tournée avec Earth, Wind & Fire) Michael Harris à la trompette, Joey DeLeon aux percussions, Hussain Jiffry à la basse, Ben Dowling aux claviers, Ed Wynne au saxophone, Wendell Kelly au trombone, Bryan Loren aux claviers et Tim Owens, Claude Woods et DeVere Duckett pour les choeurs.
" Leur mélange révolutionnaire d'influence jazz, funk, soul et pop a ouvert la voix à des artistes tel que Prince aux Fugees ... " - Rolling Stone (au sujet d'Earth Wind & Fire)
" ... Avec Experience the Al McKay Allstars accomplissent leur mission de créer un album
qui capture le côté joyeux de la musique de Earth Wind & Fire ... qui a obtenu des foules sur les
pistes de danse des clubs ou des soirées privées des deux décennies. " - . Soultracks (au sujet de the Al McKay Allstars)

https://www.almckay.com/

Vendredi 12 juin 2020, à 20h30
al mackay's earth wind and fire

Pop/Rock



The contents of this div will be replaced by the inline datePicker.



Mettre en ligne un spectacle

 

Hébergement plusdeclic. Réalisation du site  annecyclic.com  

Conditions d'inscription et de référencement - Mentions légales - Recommandez annecyclic

annecyclic.com
copyright © annecyclic.com 1999 - 2019 .
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978,
notre site a été déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le n° 802120

contact : webmaster@annecyclic.com

Pour retirer votre adresse de la mailing liste : Envoyer un message quelconque avec le mail que vous désirez enlever de la liste à :
annecyclic.com-unsubscribe@situclic.com