accès à l'agenda
<< Retour à l'agenda

voir le site

LES ARTS FLORISSANTS

Auditorium de Seynod

Musique



Le 5/11/10

Tel : 04 50 52 16 46

Avec :
Les classes de musique ancienne et de chant du Conservatoire des Pays de Savoie d'Annecy et de Chambéry (représentation en costume d'époque)
Direction : Lisandro Nesis

Le chœur de chambre du Conservatoire d'Annecy
Direction : Jean-Christophe Michel

La classe de danse du Conservatoire d'Annecy
Chorégraphe invité : Jean-Marie Belmont


Divertissement en cinq scènes composé vers 1685, pour sept voix, sur un livret probablement écrit par Charpentier lui-même. Cette idylle en musique évoque le conflit entre les Beaux Arts et la Discorde.

A travers ce divertissement, le compositeur rend un hommage à Lous XIV reconnu comme protecteur des Beaux Arts.

Les personnages principaux sont des allégories qui représentent les quatre arts majeurs de cette époque : la Musique, l'Architecture, la Poésie et la Peinture.
Deux symboles opposés sont omniprésents : la Paix et la Discorde. Les arts sont au service du roi, considéré comme celui qui maintient la paix. La Discorde, furieuse de tant de prospérité, tente de briser cet équilibre ; la Paix lui résiste et, avec le soutient des Art, sort victorieuse.


Ne fait pas partie de l'abonnement

Tarifs : - Adulte 7 € - Jeune (moins 18 ans) 4 € - Gratuit pour les élèves du CRR
http://crr.agglo-annecy.fr/

LES ARTS FLORISSANTS
Musique

Opéra de Charpentier

VENDREDI 5 NOVEMBRE 2010 à 20h30

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy (CRR)



Votre horoscope

 

Réalisation du site  situclic.com  

Conditions d'inscription et de référencement - Mentions légales

Utilisez ce logo pour faire un lien depuis votre site internet.
logo annecyclic.com
copyright © annecyclic.com 1999 - 2011 .
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978,
notre site a été déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le n° 802120
Désinscription ou inscription à la newsletter d'annecyclic.com
contact : webmaster@annecyclic.com

Valid XHTML 1.0 Transitional