accès à l'agenda
<< Retour à l'agenda

voir le site

LA TEMPÊTE d'après Shakespeare

Auditorium de Seynod

Théâtre



Le 19/10/10

Tel : 04 50 52 16 46

Cie Théâtre du Kronope

Mise en scène, adaptation, scénographie : Guy SIMON



LA TEMPÊTE d'après Shakespeare
© Bérangère Daris

Avec : Martine Baudry, Loïc Beauché, Anouck Couvrat, Anaïs Richetta, Guy Simon , Jérôme Simon

Conception décor et graphisme : Vivien Simon
Décor : Jacques Brossier
Conception-création costumes : Joëlle Richetta
Masques et accessoires : Martine Baudry

Prospéro, ancien duc de Milan, évincé par son frère, trouve refuge et vit reclus avec sa fille Miranda sur une île inconnue. Grâce à la magie que lui confèrent ses livres, il apprend à maîtriser les éléments et les créatures mystérieuses représentées par Ariel (esprit de l'air) et Caliban (créature de la terre).

"Une tempête, le fracas du tonnerre, des éclairs"

Cette pièce est à la fois romance, fable et récit initiatique. Les personnages, entre rêve et illusions, sont en perpétuelle évolution. Prospéro, personnage principal, en est d'ailleurs le plus bel exemple. "Un magicien n'offre pas l'image d'un homme véritablement accompli et Prospéro n'a pas encore maîtrisé sa propre nature". C'est au gré de ses manipulations chimériques et touché par les sentiments de sa fille Miranda envers Ferdinand que Prospéro renonce à ses pouvoirs, accepte de voir son enfant devenir femme et se résout au pardon.

Ecrite dans la dernière période des œuvres de Shakespeare, La Tempête est une pièce mystérieuse. Son carctère baroque ouvre grand les portes de l'imaginaire et laisse libre cours à une mise en scène délirante et débridée, à des chassés-croisés burlesques et farfelus.

"Guy Simon fidèle au jeu masqué trouve grâce à cette œuvre, un métériau propice à son goût du burlesque et d'une esthétique baroque."
M. Bouchet



Création en résidence à La Margelle de Civray et au Théâtre Municipal de Salon-de-Provence.
Avec le soutien du Conseil Régional Poitou-Charentes, du Conseil Régional PACA, du Conseil Général de Vaucluse, de la Ville d’Avignon et de l'ADAMI.

http://www.kronope.com/

MARDI 19 OCTOBRE 2010 à 20h30

Cie Théâtre du Kronope

Mise en scène, adaptation, scénographie : Guy SIMON



Votre horoscope

 

Réalisation du site  situclic.com  

Conditions d'inscription et de référencement - Mentions légales

Utilisez ce logo pour faire un lien depuis votre site internet.
logo annecyclic.com
copyright © annecyclic.com 1999 - 2011 .
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978,
notre site a été déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le n° 802120
Désinscription ou inscription à la newsletter d'annecyclic.com
contact : webmaster@annecyclic.com

Valid XHTML 1.0 Transitional