accès à l'agenda
<< Retour à l'agenda

voir le site

Tout est normal mon cœur scintille

Bonlieu Scène nationale Annecy

Théâtre



Du 20/01/11 au 22/01/11

Tel : 04 50 33 44 11

de et avec Jacques Gamblin
mise en scène Anne Bourgeois

Un beau matin, Jacques Gamblin est traversé en dedans par une sensation étrange. Il prend rendez-vous chez un scintigraphe qui lui donne un liquide radioactif. Ça lui fait briller le cœur. Il fait des étoiles, « tout est normal, votre cœur scintille, c'est bien », lui dit-il. C'est par ces mots que cet électron libre de la scène entame l'aventure de son quatrième spectacle. Un veritable coup de cœur !

Acteur de cinéma, auteur de pièces et créateur de spectacles, Jacques Gamblin découvre pour le public son univers foisonnant et se pose les questions les plus saugrenues. Il fait parler une vache normande lassée de ses prix de beauté, une girafe au long cou qui finit par se nouer, un mouton de poussière qui communique avec un cheveu dans sa laine, des poissons qui ont froid… Cet homme à l'énergie incroyable s'invente un monde bien à lui, proche de l'enfance : il rêve de s'acheter un costume bioluminescent qui le « transparise » et le « luminuse ». Et quand les mots ne suffisent plus, le comédien s'entoure de deux danseurs, frêles et vifs comme lui, pour incarner ses pensées oniriques. Toutes ces petites histoires surréalistes permettent de mieux entendre battre le cœur de Jacques Gamblin. Puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, de son cœur, mis à nu, léger comme une plume.
DISTRIBUTION

avec Jacques Gamblin et les danseurs Audrey Aubert, Bastien Lefèvre collaboration artistique Anne Bourgeois assistante à la mise en scène Domitille Bioret collaboration chorégraphique Catherine Gamblin-Lefèvre scénographie Alain Burkarth lumières Laurent Béal conception sonore Grégory Beller vidéo Sébastien Sidaner costumes Marie Jagou direction technique Jérôme Tournayre régisseur lumières Pierre Marteau régisseur son Hervé Rico. photo©Élisabeth Carecchio
CRÉDITS

production Productions du dehors. coproduction MCA Maison de la Culture d'Amiens Centre de création et de production, Le Grand T Scène conventionnée Loire-Atlantique, La Coursive Scène Nationale La Rochelle, Le Théâtre des Salins scène nationale de Martigues, maison de la culture de bourges scène nationale, Théâtre de l'Agora scène nationale d'Evry et de l'Essonne, Le Théâtre Municipal de Coutances scène conventionnée, Office Culturel de Granville - Archipel, Le Palais des Arts Vannes, Château Rouge Annemasse, Le Centre culturel de Cesson-Sévigné, La Comète Scène nationale de Châlons-en-Champagne. remerciements au Théâtre de la Cité internationale, Théâtre de l'Ouest Parisien et Vera Noltenius chorégraphe

date et heure
jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 janvier à 20h30

Lieu
dans la grande salle
tarif A+, durée 1h30



Votre horoscope

 

Réalisation du site  situclic.com  

Conditions d'inscription et de référencement - Mentions légales

Utilisez ce logo pour faire un lien depuis votre site internet.
logo annecyclic.com
copyright © annecyclic.com 1999 - 2011 .
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978,
notre site a été déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le n° 802120
Désinscription ou inscription à la newsletter d'annecyclic.com
contact : webmaster@annecyclic.com

Valid XHTML 1.0 Transitional