Agenda
<< Retour à l'agenda

voir le site

Le Festival international du film d’animation d’Annecy 2018

Annecy
Festival

Du 11/06/18 au 16/06/18


Cette année, le Festival d’Annecy vibrera sur des rythmes brésiliens ! L’animation brésilienne sera à l’honneur toute la semaine afin de mettre en avant l’énergie culturelle du pays, notamment d’un point de vue cinématographique. La qualité des réalisations brésiliennes a déjà été reconnue sur le Festival avec :

le Cristal du long métrage en 2013 décerné à Rio 2096: A Story of Love and Fury de Luiz Bolognesi
le Cristal du long métrage en 2014 décerné à Le Garçon et le Monde d’Alè Abreu
le prix Jean-Luc Xiberras de la première œuvre et mention spéciale du prix FRIPESCI en 2015 décernés à Guida de Rosana Urbes

Pour la première fois cette année, le Mifa Animation Industry Award sera décerné à une organisation : l’association Women in Animation (WIA).

Le Festival avait déjà choisi de mettre les femmes en haut de l’affiche en 2015 avec un jury exclusivement féminin, le visuel de l’édition réalisé par une artiste reconnue, des programmes de films de réalisatrices… En 2016, Michèle Lemieux signait l’affiche de l’édition, et 7 des 12 membres du jury étaient des femmes. Enfin, en 2017, le Mifa accueillait les premières Rencontres Internationales des Femmes de l’Animation : Women in Animation et Les Femmes s’Animent.

Annecy 2018 s’affiche !

Illustrateur et bédéiste québécois autodidacte aux travaux multirécompensés, Pascal Blanchet a été choisi cette année pour réaliser l’affiche officielle du Festival international du film d’animation d’Annecy et de son Marché.

On reconnaît particulièrement son style graphique dans cette création, emprunte des couleurs du Brésil, dont l’animation est à l’honneur cette année.

"Créer l’affiche d’Annecy était déjà une superbe chance.
Devoir en faire une rappelant les grandes affiches de voyage et stations balnéaires des années 30 l’était doublement.
Tout y était déjà, ce lac superbe, ces montagnes grandioses et ce palace tout blanc.
Cette affiche est pour moi un immense honneur."
Pascal Blanchet

Pascal Blanchet est "un illustrateur, affichiste et auteur de livres illustrés québécois vivant parmi les ours polaires à Montréal", comme il se définit lui-même. Il a entre autres travaillé pour The New Yorker, Wes Anderson, Pierre Lapointe et réalise actuellement un court métrage d’animation à l’Office national du film du Canada.



Mettre en ligne un spectacle

 

Hébergement plusdeclic. Réalisation du site  annecyclic.com  

Conditions d'inscription et de référencement - Mentions légales - Recommandez annecyclic

annecyclic.com
copyright © annecyclic.com 1999 - 2016 .
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978,
notre site a été déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le n° 802120
contact : webmaster@annecyclic.com